Grace à son grand-père, Caroline a baigné très tôt dans le monde des équidés.
Armée d’un BTS Commerce elle entre en tant que cadre dans l’univers du traitement des déchets du BTP et de la gestion des terres polluées.
Au bout de 15 ans, elle quitte la filière avec pour intention de s’installer à son compte comme prestataire en traction animale
En 2021, Caroline se perfectionne en attelage auprès de Benjamin Aillaud (membre de l’équipe de France d’Attelage).
En 2022, elle s’initie à la traction animale chez Emmanuel Gascard et commence à travailler en traction animale avec divers prestataires.
2024 est pour Caroline une année riche en événements
Elle est à l’origine de l’équipe « Presta’Terre en route ». Regroupant des prestataires en traction animale de plusieurs régions de France (Bourgogne, Languedoc Roussillon, Charentes) et de Suisse, l’équipe a pour objectif (atteint), la participation à la Route de Trait Breizh.
Elle est co-organisatrice à Verdille (16) d’une étape du championnat de France de débardage.
Et elle crée son entreprise de prestation l’As de Trait, et vole de ses propres ailes.
Outre le travail du sol dans les vignes, et sur la lancée de sa première vie professionnelle, elle effectue des prestations de re-naturalisation d’espaces naturels (débardage, arrachage d’invasives, ..) et de travail urbain (collecte de déchets).
Toujours dans l’esprit naturaliste, elle affectionne particulièrement les races à faible effectifs, sa cavalerie est constituée de 3 Boulonnais qu’elle mène avec des gants de velours tantôt aux guides tantôt au cordeau.
Caroline et son attelée sont sélectionnés pour représenter les Boulonnais dans les épreuves d’utilisation des chevaux au Salon International de l’Agriculture 2026.
























