Avant de s’installer en Gironde, Corine a « vagabondé » pendant 15 ans, un peu partout en France en tant que monitrice d’équitation.
Elle choisissait ses emplois dans toute sortes de structures avec pour objectif d’apprendre de nouvelles disciplines et/ou pédagogies. Sa priorité étant toujours l’harmonie entre le cavalier et sa monture.
En 2016, elle décide de diversifier ses compétences et entame dans la Drôme une formation professionnelle en cultures des plantes à parfum, aromatiques et médicinales (PPAM)
C’est au cours de celle-ci qu’elle découvre la traction animale en agriculture.
Elle poursuit au haras d’Uzés, par une formation d’utilisateur de chevaux (ou de mules) attelés.
S’ensuivent quelques emplois au cours desquels elle se perfectionne en attelage.
Elle passe 2 ans derrière les charrues d’Equitraction. Ce nouveau travail avec les chevaux et le contact avec la terre la confortent dans son choix de vie.
Grâce au réseau de la traction animale rencontré lors de toutes ces années, elle s’installe en 2020 en tant que prestataire travail de la vigne, avec non pas des chevaux mais des mules.
Outre ses qualités reconnue de résistance, de courage, d’endurance et de sobriété, c’est par son intelligence, sa prudence, son adresse, ses initiatives que cet animal fascine le plus Corine.
Située à Sainte Radegonde (33350) en plus de la prestation vigne, Corine propose des balades en voiture hippomobile et tous travaux agricoles et forestier.
Pour contacter Corine :
Tél : 06 15 14 00 39